Associations et organismes de protection des mammifères marins

  • EIA International (Environmental Investigation Agency)
    http://www.eia-international.org/
    Depuis 1984, L’EIA expose au monde entier les impacts des crimes environnementaux et tente de trouver des solutions pour y remédier.
  • Greenpeace – Défense des océans
    http://oceans.greenpeace.org/fr/
    Greenpeace est une organisation a but non-lucratif présente dans 40 pays, en Europe, en Amérique du Sud et du Nord, en Asie et dans le Pacifique. Elle compte aujourd’hui près de 3 000 000 d’adhérents répartis à travers le monde. Depuis ses premiers jours, Greenpeace est liée aux mers. Ses bateaux lui sont infiniment précieux, aussi bien pour ses actions pour sauver les baleines et protéger l’environnement marin, que pour les autres campagnes.
  • GREMM (Groupe de Recherche et d’Éducation sur les Mammifères Marins)
    http://www.gremm.org/
    Le GREMM est un organisme à but non lucratif, fondé en 1985, qui se voue à l’éducation pour la conservation du milieu marin et à la recherche scientifique sur les mammifères marins du Saint-Laurent.
  • IWC (International Whaling Commission)
    http://www.iwcoffice.org/
    La commission baleinière internationale est un organisme international créé à la fin de la Seconde Guerre Mondiale chargé de réglementer la chasse à la baleine.
  • Réseau Cétacés
    http://www.reseaucetaces.org/
    L’association est née d’un grand cri de révolte en 1989, pour alerter l’opinion sur l’existence de filets dangereux pour la faune marine et pour protéger les petits cétacés, qui ne bénéficient pas des protections accordées aux grands cétacés… »
  • Sea Shepherd
    http://www.seashepherd.fr
    Organisation dont le but est la protection et la conservation des mammifères marins.
  • WDCS (Whale and Dolphin Conservation Society – Association pour la conservation des baleines et des dauphins)
    http://www.wdcs.org/